Des Flocons D’Amour

Des Flocons D’Amour Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie

L'alimentation

L'alimentation

Le raw feeding 





Soucieuses du bien être et la santé de nos animaux, nous avons fait le choix de nourrir nos chiens et sevrer nos chiots avec une alimentation plus naturelle et plus saine appelé raw feeding 



Qu’es que le Raw feeding ? 



Raw Feeding veut dire alimentation crue, c’est une alimentation visant à se rapprocher le plus possible de l’alimentation des carnivores sauvage, car oui le chien est bien un carnivore comme beaucoup en tendance à l’oublier 



La quantité à donner est à calculer en fonction du poids du chiens et selon un pourcentage 



Les gamelles sont composées de 



45% de viandes blanche ou rouges ( poulet dinde canard boeuf porc cerf ect ) 

45% d’os charnues ( coffre de lapin, dos de poulet, cou de canard cuisses de poulet ect ) 

5% de foie ( foie de poulet boeuf lapin dinde ect ) 

5% d’un autre abats ( rognon, rate, pancréas…)

Le poisson c’est l’équivalent d’une ration complète ( si le chien mange 500g par jour tout compris il devra manger 500g de poissons par semaines ) le poisson peut être donné tout d’un coup en un seul repas ou partager un peu tout les jours, nous avons choisis la 2eme solution car parfois certains chiens tolèrent mal une grande quantité de poisson d’un coup ( en poisson nous donnons des sprats harengs maquereaux sardines joels anchois ou autres ) 



Il nous arrive de rajouter des compléments dans la gamelles tels que des oeufs de poule ou de caille de l’huile de coco de la levure de bières ( c’est très bon pour le poil nous l’utilisons en cure surtout en période de mue ) du bouillon d’os et nous mettons parfois des mix de légumes et fruits.



Pourquoi avons nous fait ce choix plutôt que des croquettes ? 





Parce que ce régime répond aux besoins biologiques de votre chiot qui, si mignon soit il est un carnivore. A ce titre, il a besoin d’une alimentation naturelle, biologiquement adaptée et non pas calquée sur les besoins de l’être humain.



En variant les viandes blanches et rouges qui apportent chacune des nutriments différents, en donnant des os crus et entourés de viande ( os charnue ) qui sont la source essentielle de calcium  et de phosphore, des abats qui apportent d’autres vitamines et sels minéraux et des poissons pour les acides gras essentiels notamment les omégas 3, les chiots reçoivent tous les nutriments nécessaire a leurs bon développement et leur croissance ( Carole M )  



Le sevrage des chiots 



Les chiots débutent leur sevrage avec du poulet haché, nous ajoutons ensuite du boeuf qui sera de moins en moins haché pour finir en morceaux. Puis nous ajoutons les abats et introduisions d’autres viandes. À 6 semaines les chiots débutent les os avec des petits coffres de lapin, puis le poisson. A son départ le chiot aura eu pas mal d’introductions et aura une ration comme les adultes. 



Le budget 



Le budget moyen est équivalent à un sac de croquettes de bonne qualité.



Ici nous commandons sur des sites spécialisé dans le cru, la viande est de bonne qualité et les prix sont plus que corrects. Nous commandons habituellement sur Easy Barf et Yummy barf  Les frais de ports sont parfois cher sur ses sites mais il existe un peu partout des groupes de commandes groupés ou les frais de port sont divisés. N’hésitez pas à me demander si vous le souhaitez je vous aiderais à en trouver un près de chez vous. 



On peut parfois trouver de supers bon plan dans les boucheries des environs 



Il est vrai que cette alimentation demande un peu plus de temps et d’investissement que de verser des croquettes dans une gamelle 



Autres 



Je vous met le lien d’un site très complet sur le Raw feeding avec énormément d’information 



https://raw-feeding-prey-model.fr



Voici également quelques liens intéressant 



guide-du-chiot-debutant



https://raw-feeding-prey-model.fr/rfpm-calculateur/ Le calculateur de ration 





https://raw-feeding-prey-model.fr/5-idees-recues-cru/





https://raw-feeding-prey-model.fr/les-os-sont-ils-dangereux/





L’alimentation est un choix très personnelle selon les convictions de chacun, nous ne pouvons pas vous obliger à poursuive cette alimentation même si nous le recommandons fortement. Si vous souhaitez continuer n’hésiter pas a nous demander nous serons la pour vous conseiller.